Comment trier vos biens avant un déménagement ?

tri avant déménagement

L’un des éléments fondamentaux de la réduction des effectifs est le tri de vos biens. La réduction des effectifs vous donne l’occasion de vous entourer de choses que vous utiliserez, dont vous aurez besoin et que vous aimerez ! Voici quelques conseils sur la façon de choisir ce qu’il faut apporter avec soi et ce qu’il faut laisser derrière soi.

Choisir les meubles à emporter

Les meubles sont les premiers sur cette liste, car ils préparent le terrain pour tout le reste. Ils peuvent servir à la fois à exposer des objets décoratifs et à ranger des objets inesthétiques ; il est donc important d’examiner attentivement vos options. N’oubliez pas les conseils suivants lorsque vous choisissez des meubles pour votre nouvelle maison :

  • Conservez les meubles qui peuvent avoir plusieurs fonctions.
  • Choisissez des meubles que vous pouvez utiliser pour ranger des objets.
  • Privilégiez les meubles de petite taille qui s’adapteront confortablement à votre nouvel espace.

Si vous avez le choix entre des meubles de taille similaire, préférez les meubles hauts et étroits aux meubles courts et larges. Cela permet de mieux utiliser l’espace au sol tout en conservant la capacité de stockage. Une fois que vous savez quels meubles vous gardez, vous pouvez contacter par exemple une entreprise de débarras à Besançon pour faire de la place.

Outre le service de débarras, AMG Déménagements à Besançon peut aussi vous accompagner tout au long de votre projet de déménagement. Le déménageur professionnel peut être contacté par téléphone au 03 53 64 14 94 ou à l’adresse 25000 Besançon. Plus d’informations sur ses services et ses zones d’intervention sont aussi disponibles sur le site amgdemenagements.fr.

Faites le tri dans vos tiroirs et vos étagères

Maintenant que vous savez quels meubles vous accompagnent, il est temps de vous assurer que leur contenu vaut la peine d’être apporté dans votre nouvelle maison. Commencez par passer en revue les tiroirs, les étagères et les autres espaces de rangement des meubles que vous gardez, puis faites de même pour les meubles qui ne vous accompagnent pas. Établissez un plan de rangement pour les objets déplacés dans votre nouvelle maison, au lieu de les mettre dans une boîte et de vous en préoccuper plus tard. N’oubliez pas de prendre en compte le design et l’aspect pratique. Si cela vous aide à visualiser, vous pouvez essayer de disposer les objets sur les meubles que vous apportez.

Trier ses vêtements

L’évaluation de votre garde-robe est un élément important de la réduction des effectifs. Passez en revue tous les tiroirs de votre commode et débarrassez-vous de tout ce qui est en mauvais état, qui ne vous va pas ou que vous n’aimez plus. Pensez également à la quantité, en évaluant ce dont vous avez besoin en fonction de la fréquence de vos lessives. Si vous portez une paire de chaussettes propres tous les jours avant de faire la lessive, de combien de paires de chaussettes aurez-vous besoin ? Réduisez au strict minimum, puis voyez si vous pouvez regrouper les articles dans un seul tiroir !